Thèses de doctorat
Barreck, A. (2024) Navettage: le rôle du conflit travail-famille, thèse de doctorat, École de relations industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).
Vila Masse, S. (2022) Les réactions émotionnelles aux expériences d’injustice dans le secteur de la restauration : ethnographie de trajectoires professionnelles au Québec, thèse de doctorat, Département de sociologie, Université de Montréal (sous la direction de Stéphane Moulin) et LEST – CNRS, Aix-Marseille Université (sous la direction d’Éric Verdier).
Kammogne, C. L. (2020). Traits d’identité culturelle, travail et santé mentale : une étude dans la main d’œuvre canadienne, thèse de doctorat, École de relations industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).
Merkouche, W. (2019). Les déterminants du retrait organisationnel : le cas du cynisme et du départ volontaire, thèse de doctorat, École de relations industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Stéphane Renaud et d’Alain Marchand).
Hamouche, S. (2019). Santé mentale des cadres : travail, identité et pratiques de gestion des ressources humaines, thèse de doctorat, École de relations industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).
Cloutier, G. (2018). La contribution de l’identité professionnelle à la problématique des agressions fondées sur le sexe et sur le genre dans les métiers spécialisés: une étude dans les secteurs de la construction et manufacturier au Québec, thèse de doctorat, École de relations industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).
Bilodeau, J. (2018). Expliquer les écarts de santé mentale des hommes et des femmes en emploi : l’effet du genre, thèse de doctorat, Département de sociologie, Université de Montréal (sous la direction d’Andrée Demers et d’Alain Marchand).
Parent-Lamarche, A. (2016). Une étude sur les déterminants biologiques, psychologiques et du travail sur l’épuisement professionnel, thèse de doctorat, École de relations industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).
Dextras-Gauthier, J. (2014). Culture organisationnelle et santé mentale au travail,thèse de doctorat, École de relations industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).
Cadieux, N. (2012). Professions réglementées et santé mentale au travail,thèse de doctorat, École de relations industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand.
Ce contenu a été mis à jour le 18 juin 2024 à 19h35.